mise en mémoire tampon

Fatigué des coupure de la lecture des vidéos sur Internet ? Découvrez quelques solutions

Quand vous regardez une vidéo en streaming via un diffuseur multimédia, un lecteur de disque Blu-ray intelligent ou directement sur un Smart TV (Télé connecté), il n’y a rien de plus énervant que de s’arrêter et de démarrer constamment et / ou d’afficher à l’écran « chargement ».

Ces informations s’appliquent aux téléviseurs et autres appareils de divers fabricants, y compris, mais sans s’y limiter, ceux fabriqués par Philips, LG, Samsung, Panasonic, Sony, Xiaomi et Vizio.

Comment fonctionne la vidéo en streaming et la mise en mémoire tampon

Vidéo “tampon” des appareils en streaming. Cela signifie qu’ils diffusent la vidéo avant ce que vous regardez afin qu’elle soit lue en continu. C’est un peu ça l’idée.

Lorsque la vidéo rattrape le point où le fichier a été diffusé, il peut y avoir un délai. Cela signifie qu’il se mettra en pause et verrez une flèche rotative, un cercle tournant ou un message de chargement sur l’écran de votre téléviseur. Une fois le flux vidéo rattrapé, la lecture reprends.

Cela peut prendre quelques secondes ou plusieurs minutes. Si la vidéo est longue (film ou émission de télévision), vous pouvez rencontrer plusieurs sessions de mise en mémoire tampon pendant votre temps de visionnage.

La mise en mémoire tampon répétée peut résulter d’un problème technique avec le fournisseur de contenu ou votre Fournisseur d’Accès Internet (FAI), mais elle peut également se produire lorsque trop de personnes utilisent une même connexion Internet en même temps. Cependant, dans la plupart des cas, cela dépend de votre vitesse Internet.

Que signifie la vitesse internet

La vitesse Internet correspond à la quantité de données (telles que la diffusion de photos, de musique et de films) pouvant être envoyées d’une source vers un lecteur. Une source peut diffuser un film Netflix en ligne et des photos, de la musique ou des vidéos stockées sur un ordinateur de votre réseau domestique.

Une connexion lente retarde les données audio et vidéo, ce qui entraîne l’affichage d’un écran de chargement. Les connexions rapides peuvent diffuser des films sans interruption et accueillir des vidéos haute définition ou  de la 4K et un son surround jusqu’à 7.1 canaux.

La plupart des fournisseurs Internet annoncent des vitesses de connexion Internet rapides. Là où nous avions jadis des vitesses d’accès commutés et DSL mesurées en kilo-octets par seconde (Kb / s), nous mesurons maintenant les vitesses en mégaoctets par seconde (Mb / s).

(Un mégaoctet équivaut à 1 000 kilo-octets.) Les fournisseurs d’accès Internet à large bande et par câble offrent des vitesses de téléchargement de plus de 50 Mb / s dans de nombreuses régions.

En plus de la vitesse Internet d’un fournisseur de services, les fournisseurs de contenu tels que Netflix ont leurs propres exigences en matière de vitesse de diffusion vidéo.

Quelle est la vitesse de chez vous ?

Il n’y a pas que la vitesse à laquelle Internet a présenté la vidéo dans votre maison. Une fois sur place, les données doivent être envoyées d’un modem vers un routeur.

Le prochain obstacle est la vitesse à laquelle le routeur peut envoyer des vidéos et d’autres données aux ordinateurs, aux diffuseurs multimédias, aux Smart TV et aux lecteurs de disques Blu-ray compatibles Internet qui y sont connectés.

La vitesse de connexion du routeur à un périphérique de diffusion / lecture multimédia est la dernière variable. Un routeur peut être capable de diffuser des contenus multimédias à une vitesse élevée, mais l’audio et la vidéo peuvent accéder à votre lecteur / lecteur multimédia uniquement aussi rapidement que la connexion peut les transférer.

Connectez-vous à l’aide d’un câble Ethernet ou d’accessoires pour AV

L’utilisation d’un câble Ethernet (Cat 5, 5e ou 6) est le moyen le plus fiable de connecter un diffuseur multimédia ou un autre composant compatible avec un routeur, car les données sont généralement transférées à la vitesse des capacités du routeur.

Si vous connectez un diffuseur multimédia ou un composant sans fil (Wi-Fi) ou avec un adaptateur CPL , les vitesses diminuent souvent. Même si vous disposez d’un débit Internet de 10 Mb / s vers votre routeur, il se peut qu’il ne maintienne pas ce débit sur votre appareil ; il peut indiquer qu’il reçoit moins de 5 Mb / s et vous recevez un message indiquant que la qualité vidéo est en cours de dégradation sur votre compte Netflix par exemple.

Penser à vérifier la vitesse théorique vous recherchez des accessoires d’adaptateur sans fil et de ligne électrique. Ils présentent si l’appareil est optimisé pour AV.

Une autre considération avec les routeurs sans fil est dans quelle mesure ils peuvent transmettre des signaux stables. La localisation de votre lecteur multimédia / appareil de lecture, tel qu’un Smart TV, à une longue distance (dans une autre pièce) peut affecter la stabilité du signal reçu via le routeur sans fil.

Les vitesses Internet continuent de croître chez les FAI

Des services tels que Google Fiber, Verizon FIOS et Cox Gigablast peuvent fournir des vitesses haut débit aussi élevées que 1 Gbps. On ne va pas se le cacher, les vitesses beaucoup plus élevées entraînent des coûts de service mensuels aussi plus élevés.

En Europe, les connexions à 1 Gbps ne sont pas très répandues. Il y a déjà Orange qui promet cette vitesse sur sa fibre optique. On tourne souvent dans les 100 Mbps mais dans quelques années ça va aussi arriver

Les systèmes de diffusion et de diffusion tels que les routeurs HDBaseT, les dongles sans fil et les adaptateurs CPL sont continuellement améliorés afin qu’ils puissent déplacer de grandes quantités de vidéo haute définition et / ou 4K vers plusieurs téléviseurs et ordinateurs en même temps, ainsi que lire des vidéos jeux sans hésitation (latence).

Combiner la vitesse d’Internet avec de nouvelles techniques de compression vidéo, telles que la possibilité de diffuser des données vidéo avec une résolution de 8K, n’est pas si loin que cela – et cet écran de mise en mémoire tampon redouté pourrait bien devenir une a choisi du passé.

Comment tester la vitesse de votre connexion Internet ?

Maintenant que vous savez pourquoi vous voulez un Internet rapide, il est temps de vous assurer que vous obtenez réellement le type de vitesse promis par votre fournisseur.

Voici comment vérifier la vitesse de votre connexion Internet à domicile:

  • Connectez votre ordinateur à votre routeur à l’aide d’un câble Ethernet.
  • Ouvrez votre navigateur Web.
  • Accédez à www.speedtest.net .
  • Appuyez sur “GO”.

mise en mémoire tampon

Speedtest.net vous montrera vos vitesses de téléchargement et de téléchargement. Parfois, vous pourriez être un peu en dessous ou un peu au-dessus de ce que vous payez. C’est bien, mais vous ne voulez pas que les résultats soient considérablement inférieurs à la vitesse pour laquelle vous êtes censé payer.

mise en mémoire tampon

Les vitesses Internet peuvent fluctuer au cours de la journée, alors effectuez plusieurs tests pour voir à quoi correspond votre vitesse de connexion en moyenne.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici