Le Streaming a généré beaucoup de buzz ces derniers temps – et à cause de cela, d’innombrables entreprises sont montées à bord du train de battage publicitaire en direct. Le problème est que tous les flux en direct ne sont pas à la hauteur des attentes.

Avant de vous lancer dans le plaisir, jetez un œil à ces cinq erreurs de Streaming. Ils vous aideront à éviter les pièges courants afin que vous puissiez vous concentrer sur la création de la diffusion en direct dont vous avez toujours rêvé!

Les  5 erreurs de Streaming

1. Diffusion en direct des mauvaises choses

Il y a une grande différence entre se concentrer sur la valeur pour vos clients et fournir de la valeur pour vous-même. Bien que vos fonctionnalités, avantages et promotions puissent vous sembler intéressants, c’est une désactivation pour les téléspectateurs.

Concentrez-vous sur la fourniture de quelque chose de valeur à votre public. Les divertissements, les conseils utiles, les critiques et l’accès en coulisses sont tous d’excellents endroits pour commencer. Cependant, il est important de comprendre votre public cible. Leurs intérêts, leur calendrier, leur démographie et même leur emplacement peuvent vous aider à trouver le sujet parfait.

Quoi que vous choisissiez de diffuser, assurez-vous qu’il est intéressant ou excitant. Si ce n’est pas le cas, votre public ne sera pas engagé et vous perdrez votre temps. Pour moi c’est ça la plus grande des erreurs de Streaming. 

2. Oublier (ou échouer) pour promouvoir votre diffusion en direct

Même les meilleurs flux en direct du monde échoueraient si personne ne les connaissait. Pour vous assurer que vos flux obtiennent une exposition maximale, voici quelques façons de le promouvoir:

Email

La réalisation d’une campagne de marketing par e-mail peut vous aider à attirer l’intérêt de nouveaux prospects. Si vous avez déjà des prospects abonnés à votre liste de diffusion, envoyez-leur rapidement un e-mail sur la diffusion en direct à venir et invitez-les à participer.

Blogs

Créez des articles de blog qui traitent du sujet de votre diffusion en direct, puis invitez les spectateurs à s’inscrire ou affichez les détails de votre diffusion en direct à venir.

Des médias sociaux

La promotion de votre flux auprès de vos propres abonnés semble une évidence. Ils sont déjà intéressés par ce que vous avez à dire, alors essayez-le!

3. Ne pas se préparer correctement avant le début de votre diffusion en direct

Parfois, les flux en direct ont un excellent sujet, beaucoup de téléspectateurs, mais il est clair qu’ils ne se sont pas préparés – et lorsque les flux sont désorganisés, ils semblent non professionnels. Cependant, la préparation de votre flux correctement garantira qu’il est professionnel et engageant. Voici une liste de contrôle qui vous aidera:

Choisissez votre lieu de tournage et votre équipement

Si vous savez ce que vous filmez, choisissez à l’avance le bon équipement. Une fois sur place, choisissez l’endroit parfait pour capturer tout ce qui se passe.

Préparer l’équipement et la connexion

Exécutez quelques vérifications sonores et testez les flux pour vous assurer que votre matériel, vos logiciels et votre connexion Internet fonctionnent correctement.

Entraîne toi

Certaines choses qui se produisent pendant une diffusion en direct sont hors de votre contrôle. Ce que vous pouvez contrôler, cependant, c’est votre niveau de préparation. Entraînez-vous à capturer toutes les situations prévues ou planifiées avant la mise en ligne de votre flux.

Surveillez la conversation

Votre flux pourrait être discuté sur plusieurs plateformes. Utilisez un outil de surveillance pour identifier les mots clés ou donnez aux internautes un hashtag à utiliser. Si votre flux a un chat en direct, assurez-vous de le surveiller pour répondre à toutes les questions et supprimer tout commentaire inapproprié.

4. Diffusion en direct avec audio, vidéo ou connexion de mauvaise qualité

La diffusion en direct consiste à mettre des événements impressionnants à la disposition des personnes qui ne peuvent pas y être. Il est donc important que vous offriez à ces personnes une expérience qui leur donne l’impression de ne rien manquer. La diffusion en direct avec une vidéo, un audio ou une Internet de mauvaise qualité peut facilement ruiner toute l’expérience. Plus précisément, voici quelques éléments à surveiller:

Éclairage

erreurs de Streaming

Si votre flux est trop sombre, personne ne verra rien. À moins que vous ne sachiez avec certitude que vous bénéficierez d’un excellent éclairage naturel, apportez toujours des lumières.

Fréquence d’images

La fréquence d’images doit être modifiée en fonction de l’événement que vous filmez. Cependant, des fréquences d’images plus élevées consomment plus de bande passante. Si vous avez un événement stationnaire, utilisez une fréquence d’images inférieure. Utilisez des fréquences d’images plus élevées uniquement pour les événements avec beaucoup de mouvement.

Placement du microphone

erreurs de Streaming

L’audio est une partie énorme de l’expérience de visionnement. Si vous choisissez d’utiliser un microphone externe (ce que je recommande vivement), placez votre microphone à un endroit où il peut capturer tous les sons importants et limiter les bruits gênants.

Connexion internet

Si votre flux est saccadé ou peu fiable, vous perdrez rapidement les téléspectateurs. Diffuser sur une connexion Internet puissante ne suffit pas. Essayez de diffuser en utilisant environ la moitié de votre vitesse de téléchargement. Cela permettra aux téléspectateurs avec une vitesse de connexion lente de regarder sans interruption.

Monitoring (Surveillance)

Les flux ne sont pas une opération «définissez-le et oubliez-le». Assurez-vous toujours que la vidéo est belle et que le son n’est ni trop fort ni trop silencieux. N’oubliez pas que tout peut arriver lorsque vous passez en direct, alors surveillez toujours ce qui est vu et entendu à tout moment!

Voila c’est tout avec ces quelques erreurs de Streaming. Et vous que pensez vous de tout ça ? Mettez d’autres erreurs de Streaming que vous avez déjà commis en commentaire pour éviter que les autres fassent la même chose.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici